Pour toutes les entreprises
- Le document unique d’évaluation des risques professionnels. (article 4121-2 du Code du Travail). Cette démarche permet d’établir le plan d’actions de prévention en supprimant et/ou en réduisant les risques en application des 9 principes généraux de prévention.
La conception du document unique relève de la responsabilité de l’employeur. - Le registre unique du personnel (article L.1221-13 du Code du Travail)
- Le certificat d’adhésion au Service Interentreprises de Santé au Travail (Article D4622-14 du Code de Travail)
- Les fiches médicales d’aptitudes ou d’inaptitudes des salarié(e)s (article D4624-47 du Code du Travail)
- La fiche d’entreprise obligatoire pour toutes les entreprises. Cette fiche est élaborée par le Médecin du Travail avec l’équipe pluridisciplinaire (Article R241-41-3 du Code du travail).
- La fiche de prévention des expositions à certains facteurs de risques professionnels (article L.4121-3-1 du Code du Travail). Cette fiche résume et trace l’évaluation des risques à certains facteurs de pénibilité et les différentes expositions du salarié à ces facteurs (article D.4121-5 du Code du Travail). L’élaboration de la fiche de préreste sous la responsabilité de l’employeur.Télécharger un exemple de fiche d’exposition
- Le registre des dangers graves et imminents (Articles D4132-1 et D4132-2 du Code du travail)
- Les attestations, consignes, résultats et rapports relatifs aux vérifications et contrôles concernant la santé et lasécurité au travail (articles D.4711-2 et D.4711-3 du Code du Travail)
Contact
Contact
Formulaire
Merci de remplir le formulaire ci-après pour nous contacter.
Aucune donnée confidentielle et médicale ne doit apparaître dans ce message, si nécessaire prenez contact directement avec votre médecin du travail.
Les champs dénotés d’une * sont obligatoires.